Cité côtière, portuaire et commerciale de quatre millions d'habitants par laquelle transitent plus de la moitié des marchandises du pays, Casablanca est une métropole dynamique et moderne tout entière tournée vers l'avenir. Capitale économique et première place financière marocaine, elle attire des investisseurs du monde entier, si bien que les grandes chaînes hôtelières et autres enseignes de luxe ne cessent de fleurir en ville, évinçant presque son époustouflant patrimoine architectural. Le guide touristique de Casablanca rend justement honneur à la richesse des pierres, des villas Art déco remontant à l'époque du protectorat français jusqu'aux ruelles de l'ancienne médina – véritable marché central – qui vit à un rythme tout sauf urbain. Sous les arcades des Habous ou au cœur du souk de la nouvelle médina, édifiée il y a 100 ans, le visiteur vient chiner quelque articles d'artisanat du Maghreb tout en s'essayant à l'art délicat de la négociation, puis il filera vers la kissaria de Derb Sultan pour prendre le pouls de la cité avant de pousser la porte de quelques clubs de la Corniche, quartier de front de mer aimé des festifs noctambules. Si l'expérience de la ville se fait éprouvante, on obliquera sur la côte : les plages de Dar Bouazza et leurs restaurants de poissons, ou encore les anciennes cités portugaises du Pays Doukkala s'avèrent parfaites pour se relaxer et prendre l'air. Bienvenue dans la Ville Blanche, destination unique, entre thé à la menthe, palmeraies, kasbah et culture marocaine !

Que visiter à CASABLANCA ?

Quand partir à CASABLANCA ?

Quand partir à Casblanca ? Sur la côte atlantique, la haute saison est l’été, de mi-juin à mi-septembre environ, lorsque les touristes étrangers mais aussi les Marocains eux-mêmes viennent profiter de la mer et de la fraîcheur de la côte. Pour des raisons économiques et de tranquillité, la meilleure période pour partir à Casablanca est certainement la basse saison. A cette période, les hôtels accordent notamment des réductions allant jusqu’à 50 %. Point négatif cependant, certains services et animations peuvent être supprimés. Faites aussi attention à la période du Ramadan, durant laquelle le pays vit au ralenti et où se restaurer devient compliqué. Ce mois sacré pour les musulmans avance d’une dizaine de jours chaque année. Quand partir à Casablanca ? Toute l'année, en essayant d'éviter les mois de juillet et août.

Utilisez la carte pour visionner les prix les plus bas, en un coup d’oeil :
Voir les prix sur la carte

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Grâce à un climat océanique doux, la météo de Casablanca est très agréable toute l'année, et les saisons y sont assez peu marquées. Les écarts de températures à Casablanca sont en effet assez faibles entre l’été et l’hiver, avec une moyenne annuelle de 22 °C. En hiver, on y a cinq heures d'ensoleillement journalier et 12 heures en été.

Budget

La monnaie marocaine est le dirham marocain (DH). Sans être un pays cher, Casablanca et le Maroc ne sont pas des paradis pour fauchés. Le gouvernement y a favorisé un tourisme pour nantis dans le but de faire entrer des devises, d’où les nombreux hôtels de grand standing. Casablanca est une métropole moderne et peut même être assez chère si l'on décide d'y mener grand train.

Formalités

Pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens : le passeport en cours de validité est obligatoire pour tout séjour en individuel à Casablanca. La carte d’identité peut suffire pour un séjour organisé par une agence de voyages, à titre dérogatoire. Pas de visa exigé pour tout séjour inférieur à trois mois à Casablanca et au Maroc.

Santé

Pas de vaccin spécifique à faire avant de se rendre à Casablanca. Il n’existe quasiment plus de paludisme au Maroc et en tout cas pas à Casablanca. L’absence de paludisme ne dispense pas de vous protéger des piqûres de moustiques. Il est fréquent de se faire piquer par des insectes dont certains transmettent des maladies qui peuvent se révéler après le retour. L'eau n'est pas potable à Casablanca, hydratez-vous à partir de bouteilles d'eau minérale.

Comment partir à CASABLANCA ? Nos conseils & astuces

Le Maroc et Casablanca sont au menu de très nombreux tour-opérateurs et agences de voyage. Que vous optiez pour un séjour all inclusive (séjour tout inclus), un voyage de noce, des vacances en famille, en autotour ou sur mesure, vous trouverez très facilement un prestataire de services qui facilitera l'organisation de vos vacances.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol direct A/R à destination de l'aéroport de Casablanca depuis la France (haute saison/basse saison) se situe autour de 150 €. A noter que la variation de prix, qui peut être très grande ici, dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets plusieurs mois avant le départ !

Pour se déplacer dans Casablanca, mis à part le vieux centre qui se visite très bien à pied, on empruntera au choix les transports en commun (réseau de bus efficace et peu cher, tout comme le tramway flambant neuf) ou les petits taxis. Il est éventuellement possible de louer une voiture ou un scooter.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CASABLANCA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à CASABLANCA

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de CASABLANCA

Pâtisserie Bennis située dans le quartier des Habous. Philippe GUERSAN - Author's Image
Hôtel Central dans la vieille médina. Philippe GUERSAN - Author's Image
Quartier des Habous. Philippe GUERSAN - Author's Image
Mosquée Hassan II. Philippe GUERSAN - Author's Image
Envoyer une réponse